Questions / Réponses
Mon Compte
Comment m’abonner ou me désabonner de la newsletter Maison Cent Vingt-Trois ?
Pour avoir toutes les informations sur nos nouvelles collections et nos dernières tendances Maison 123, il vous suffit de rentrer votre email de champ prévu à cet effet et cliquer sur le bouton « Je m’inscris à la newsletter » en bas de l’écran d’accueil.
Si vous avez un compte client, vous pouvez aussi vous rendre dans l’espace « Mon compte », rubrique « Mes abonnements » et cocher : la case « par e-mail » si vous souhaitez recevoir la newsletter par e-mail, ou la case « par SMS », si vous souhaitez recevoir la newsletter par SMS.
Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, lors de la réception de celle-ci, cliquez sur le lien de désabonnement situé en bas de votre newsletter. Vous pouvez également faire la demande à notre Service Clients en passant par la rubrique « Nous contacter ». Celui-ci traitera votre demande dans les meilleurs délais.
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez retrouver votre mot de passe dans le mail de confirmation reçu le jour de la création de votre compte si vous l'avez conservé. Vous avez également la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en toute sécurité :
- Allez dans « Mon compte » puis « Mot de passe oublié ?
- Renseignez votre e-mail afin de recevoir les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
En cas de non-réception, veuillez contrôler les spams de votre boîte mail.
Comment créer mon compte ?
Pour créer votre compte il faut :
- Aller dans la rubrique « Mon compte », en haut, à droite de l'écran.
- Renseigner votre e-mail - Choisissez un mot de passe et renseigner le reste des informations
- Si vous n’avez pas de carte fidélité, vous avez la possibilité d’adhérer au programme de fidélité Maison 123 en cliquant sur « J’adhère au programme de fidélité »
- Si vous avez déjà une carte fidélité, vous pouvez renseigner les numéros de votre carte en cliquant sur « Je rattache ma carte fidélité ».
- Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec le rappel de votre mot de passe. N’oubliez pas de le conserver, car il vous sera utile lors de votre prochaine connexion.
Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles, comment faire ?
Vous avez la possibilité de modifier vos informations personnelles enregistrées sur le site de Maison 123 en vous connectant à votre compte.
- Allez dans « Mon compte » puis « Mes informations personnelles ».
- Modifier vos informations puis confirmez en cliquant sur « Mettre à jour ».
Vous pouvez également modifier vos adresses de facturation et de livraison directement dans la rubrique « Mon carnet d’adresses ».
Ma commande
Comment utiliser mon code avantage ?
Pour pouvoir utiliser les offres liées à votre carte de fidélité Maison 123, vous devez avoir renseigné votre numéro de carte (il comporte 10 chiffres et commence par 123) lors de la création de votre compte.
Si vous ne l’avez pas fait, cliquez ici afin de renseigner les numéros de votre carte fidélité rubrique MON PROGRAMME FIDÉLITÉ. Pour profiter de votre offre en cours, allez dans votre panier, puis saisissez le code promo dans la rubrique CODE PROMOTIONNEL.
Vous pouvez retrouver les codes promo correspondant à vos offres fidélité dans les mentions légales :
- au verso de la carte postale que vous avez reçue par courrier
- en bas de page si avez reçu un email.
Le cumul des réductions est limité à 3 codes opération maximum par commande.
Si votre code reduction n’est pas pris en compte, pensez à vérifier que :
- Vous êtes bien connectée à votre compte
- Votre numéro de carte de fidélité est bien renseigné dans l’onglet Mon compte puis, Mes Informations Personnelles.
- La date de fin de validité de votre offre n’est pas dépassée.
- Vous n’avez pas plus de 3 codes déjà appliqués à votre panier (3 réductions maximum autorisées par commande).
- Les conditions des offres situées dans les mentions légales vous permettent de cumuler les offres.
- Les produits sur lesquels vous souhaitez appliquer la remise ne sont pas des produits exclus de la promotion (ex : pastilles dorée).
Comment passer ma première commande ?
Vous avez déjà un compte sur notre e-boutique :
- Etape 1 : Après avoir sélectionné la taille du produit que vous souhaitez acheter, ajoutez le à votre panier. Si vous voulez acheter plusieurs articles, répétez cette étape autant de fois que nécessaire.
- Etape 2 : Une fois votre sélection terminée, rendez-vous sur la page panier et vérifiez son contenu.
- Etape 3 : Si vous avez une offre en cours, saisissez le code opération dans le champ « code privilège ».
- Etape 4 : Validez votre panier.
- Etape 5 : Identifiez-vous grâce à votre email et votre mot de passe.
- Etape 6 : Choisissez votre mode de livraison.
- Etape 7 : Choisissez votre mode de règlement et finalisez votre paiement.
Vous n’avez-pas encore de compte sur notre e-boutique :
- Etape 1 : Après avoir sélectionné la taille du produit que vous souhaitez acheter, ajoutez le à votre panier. Si vous voulez acheter plusieurs articles, répétez cette étape autant de fois que nécessaire.
- Etape 2 : Une fois votre sélection terminée, rendez-vous sur la page panier et vérifiez son contenu.
- Etape 3 : Si vous avez une offre en cours, saisissez le code opération dans le champ «code privilège ».
- Etape 4 : Validez votre panier.
- Etape 5 : Créez votre compte. Si vous disposez d’une carte de fidélité Maison Cent Vingt-Trois, surtout, n’oubliez pas de renseigner votre numéro de carte pour pouvoir bénéficiez de vos privilège et cumuler des points lors des vos achats internet .
- Etape 6 : Choisissez votre mode de livraison.
- Etape 7 : Choisissez votre mode de règlement et finalisez votre paiement.
Comment annuler ou modifier ma commande Maison 123 ?
Lorsque vous validez votre commande, vous recevez l’email de confirmation, il n’est alors plus possible de la modifier ou de l'annuler.
Mais si vous avez effectué une commande qui comporte une erreur, vous pouvez prendre contact avec notre Service Client qui fera son possible pour vous apporter une solution. Sachez que vous pourrez toujours effectuer un retour des articles non portés afin d'être remboursé.
Comment obtenir une facture de ma commande ?
Vous pouvez retrouver les factures de vos commandes directement dans votre espace « Mon compte » rubrique « Mes commandes ».
Vous pouvez également contacter notre Service Clients en passant par notre formulaire de contact pour effectuer votre demande.
Notre Service Clients reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
Après le paiement de votre commande, vous recevez un email de confirmation.
Si vous ne recevez pas cet email, regardez dans vos spams. N'hésitez pas à ajouter l'adresse de Maison 123 à votre liste verte pour être sûre de recevoir nos messages.
Si vous n'avez toujours pas reçu l'email après 48 heures, contactez le service client par téléphone au 0 809 109 123 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 17h ou par email à l’adresse suivante : relationclientweb@maison123.com.
Mes paiements en ligne
Comment régler ma commande Maison 123 ?
Toute commande passée sur www.maison123.com se règle en ligne via l'un des moyens de paiement suivants en toute sécurité :
- l'une des cartes bancaires de votre choix : Carte bleue, Visa, Visa Electron, Mastercard, American Express ou e-carte bleue
- Paypal
- ApplePay
- Klarna
Maison 123 se réserve le droit de refuser certains moyens de paiement à la suite d’un contrôle de solvabilité. Pour plus d'informations, consultez nos Conditions Générales de Vente.
Puis-je utiliser ma carte cadeau pour régler mes achats ?
La carte cadeau Maison 123 n’est pas valable sur notre site www.maison123.com/fr_CH/.
La Carte Cadeau Maison 123, non rechargeable, est valable dans tous les magasins Maison 123 situés situés en Suisse (hors corners).
Elle peut être créditée du montant de votre choix compris entre CHF 25 et CHF 500, et peut être utilisée en une ou plusieurs fois dans la limite du solde disponible. Plusieurs cartes ne peuvent être utilisées pour un même achat et uniquement dans la limite de CHF 500 maximum.
Consultez votre solde sur la page carte cadeau ou directement dans les magasins Maison 123. Le solde disponible de la Carte ne peut être échangé contre des espèces ni donner droit à la perception d’intérêts.
Toute Carte Cadeau Maison 123 trop abîmée pour être lisible sera refusée. Elle ne peut être remplacée en cas de perte, de vol ou de destruction et elle ne pourra faire l’objet d’aucune opposition à son utilisation. De même, en cas de dépassement de la date de validité, la carte ne donnera lieu à aucun remplacement ou remboursement
À quel moment mon compte est-il débité ?
Le débit s’effectue au moment de l’expédition de votre commande de notre entrepôt. Vous pouvez suivre directement l'évolution de votre commande et de son expédition à partir du site, dans la rubrique "mon compte/mes commandes".
Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?
Maison Cent Vingt-Trois travaille en partenariat avec les opérateurs bancaires BNP et ADYEN et utilise le service de paiement sécurisé ADYEN, qui intègre la norme de sécurité SSL.
Les données confidentielles (n° de carte, date d'expiration) sont transmises codées directement sur le serveur ADYEN.
Le serveur ADYEN est lui-même directement connecté aux serveurs des banques de chaque pays concerné.
Ma livraison
Quels sont les modes de livraisons proposés et les coûts de frais de port ?
- Livraison en boutique gratuite en Suisse
- Livraison par DPD : CHF 11,99, gratuit dès CHF 300
Quels sont les délais de livraison ?
Nous traitons les colis du lundi au vendredi.
La préparation de votre commande s'effectue sous 1 à 2 jours ouvrés. Les délais d'acheminement sont ceux pratiqués par notre partenaire DPD. Généralement, ils ne dépassent pas 6 jours ouvrés.
En période de soldes ou de promotion, ce délai peut être rallongé, mais nous vous garantissons une complète mobilisation de nos équipes et notre partenaire pour vous satisfaire au plus vite.
Comment suivre ma commande ?
Suivez directement l'évolution de votre commande à partir de votre espace client, dans la rubrique "Mon compte" puis "Mes commandes".
Vous pourrez connaître à tout moment :
- l’état d’avancement de votre commande
- la date d’expédition (vous recevrez une notification par email)
- l’acheminement de votre colis grâce à votre numéro de suivi qui vous sera communiqué pour une livraison à votre domicile et en point relais.
Le lien de suivi fonctionne pour une livraison à domicile. En cas de retrait dans un point relais ou en boutique, vous recevrez une notification vous informant de la disponibilité de votre colis.
Je n'ai pas reçu mon colis. Quel est le délai pour faire une réclamation sur ma commande ?
Toute réclamation doit être faite dans un délai d’1 mois à partir de la date de réception de votre commande, en contactant directement le service client à l’adresse suivante : relationclient.ch@maison123.com.
En effet, sachez que le délai pour ouvrir une enquête auprès de la poste pour un problème de réception de votre colis ne doit pas dépasser 30 jours.
Et au delà de 2 mois, après l'ouverture d'un dossier "réclamation", les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte. Notre agent bancaire nous permet de re-créditer les opérations sous un délai de 60 jours maximum.
Remboursements
Quelles sont les conditions de remboursement pour les articles achetés sur internet ?
Vous avez la possibilité de vous faire rembourser tout article non porté acheté sur le site dans un délai de 30 jours, date de réception de votre commande, y compris en périodes de soldes ou de promotions.
Vous pouvez vous rendre en magasin pour effectuer votre retour gratuitement ou renvoyer votre article à l'adresse suivante :
Entrepôt SASU Maison123
Retours Internet
Rue Louis Blériot
Zac du Parc
77290 Compans
Les frais de port sont à votre charge, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.
Vous pouvez également vous rendre directement en magasin pour effectuer votre retour gratuitement. Les articles doivent être obligatoirement accompagnés du bon de livraison et de l’étiquette d’origine.
Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par la Cliente ne sont pas repris. En cas de demande de remboursement, ce dernier est effectué à la réception du colis dans un délai de 5 jours ouvrés. Votre compte bancaire est directement re-crédité du montant des articles retournés grâce au partenaire de paiement sécurisé Adyen. Un email de confirmation de remboursement vous sera donc adressé.
Comment suis-je remboursée ?
Lors de votre retour, le remboursement s’effectue automatiquement sur votre compte bancaire.
Il est directement re-crédité du montant des articles retournés grâce à notre partenaire de paiement sécurisé Adyen. Si vous faite votre retour par voie postale, le re-crédit s’effectue sous un délai de 5 jours, une fois le colis réceptionné à la boutique. Si vous faite votre retour directement en magasin, le re-crédit est immédiat.
Un email de confirmation de remboursement vous sera donc adressé.
Ma commande est incomplète, comment suis-je remboursée des articles non expédiés ?
Le débit de votre compte ne s’effectue qu’au moment de l’expédition de votre commande.
Si votre produit commandé n’est plus disponible, il ne vous sera pas facturé ; vous ne payez que les articles qui vous sont livrés.
Quelles sont les conditions d’échange et de remboursement pour les articles achetés en boutique?
Échange pour un achat en boutique
Vous disposez de la possibilité d’échanger tout article non porté acheté en magasin dans un délai de 30 jours, date d'achat, y compris en périodes de soldes ou de promotions dans toutes les boutiques Maison Cent Vingt-Trois de Suisse. Les articles doivent être obligatoirement accompagnés de l’étiquette d’origine.
Remboursement pour un achat en boutique
Vous disposez de la possibilité d'obtenir le remboursement de tout article non porté acheté en magasin dans un délai de 30 jours. Les articles achetés en période de soldes ou de promotions ne peuvent pas être remboursés. Ils sont uniquement échangeables sous un mois, date d'achat, dans toutes les boutiques Maison Cent Vingt-Trois, hors magasins d’usine :
- Soit pour une taille différente
- Soit pour un ou des articles différents d’un montant au moins égal au produit échangé
L’échange ou le remboursement par carte cadeau seront effectués
- au prix figurant sur la carte de fidélité de la cliente, si elle en possède une
- ou au prix du produit inscrit sur l’étiquette ou affiché sur la caisse.
Attention : Les produits des saisons antérieures, même non portés, ne sont ni échangés, ni remboursés.
A noter, les remboursements demandés dans le cadre d’un paiement par chèque sont soumis à condition : il doit y avoir un délai de 3 semaines entre le paiement et le remboursement.
La Collection
Je recherche un produit qui n’est plus disponible dans mon magasin ?
Si vous ne trouvez pas un article dans votre magasin, n’hésitez pas à demander à votre hôtesse de vente qu’elle vous montre tous les produits disponibles sur notre IPAD (service de vente à distance). Vous pourrez ainsi faire livrer vos articles choisis soit dans le magasin où votre commande IPAD a été réalisée.
Tous les magasins ont également une visibilité sur l’ensemble des stocks des boutiques aux alentours. Ainsi une hôtesse de vente pourra vous renseigner si votre article est disponible dans un autre magasin à proximité.
L’intégralité de notre collection peut être aussi commandée en ligne sur notre site www.maison123.com.
Si vous le souhaitez vous pouvez aussi contacter directement le service client à l’adresse suivante : relationclient.ch@maison123.com en nous précisant les informations suivantes :
- la référence chiffrée de l’article qui se situe à l’intérieur du produit sur l’étiquette composition
- la taille de l'article la couleur et une brève description de l'article (couleur, matière, forme)
- vos boutiques Maison 123 les plus proches
Je recherche un produit que j’ai vu dans la presse
Il arrive parfois que des produits Maison 123 paraissent dans la presse et qu'ils ne soient plus disponibles en magasin. Nous vous conseillons alors de consulter notre e-boutique sur le site www.maison123.com où vous retrouverez l’ensemble de la collection.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez envoyer un email au Service Client à l’adresse suivante : relationclient.ch@maison123.com en communiquant vos coordonnées postales et votre N° de carte de fidélité si vous en possédez une.
J'aimerais recevoir un catalogue de votre collection
Vous pouvez demander auprès d’une hôtesse de vente notre catalogue dans tous les magasins Maison 123 ou découvrir notre collection sur notre e-boutique : www.maison123.com.
Vous y retrouverez notre collection de la saison en cours, une présentation des thèmes phares ainsi que des conseils de styles et des informations sur les tendances.
Je souhaite obtenir une attestation d’achat ?
Vous avez besoin d’une attestation d’achat car votre produit a été abîmé par votre pressing, et vous souhaitez obtenir réparation. Vous avez perdu votre valise contenant des produits Maison 123 ou ils ont été endommagés lors d’un sinistre.
Pour cela, merci de nous contacter à l'adresse suivante: relationclient.ch@maison123.com en nous précisant les informations suivantes: la date approximative de votre achat, le magasin où vous avez réalisé votre achat ainsi que votre numéro de carte de fidélité Maison 123.
Les produits
Trouve t-on les mêmes produits sur le site et en boutique ?
Vous retrouvez les mêmes produits en magasin et sur le site. Cependant, contrairement à certains magasins nous présentons sur notre site la totalité de la collection, n’étant pas limité en surface.
Pourquoi le produit que je recherche n’apparaît pas sur le site ?
Vérifiez que vous avez bien saisi le bon nom ou la bonne référence du produit. Si le produit n'apparaît pas sur le site bien que vous ayez saisi le bon nom ou bien la bonne référence, le produit n’est plus disponible.
Le contrôle de qualité de nos produits
Nous accordons une importance particulière à la qualité de nos articles et aux matières utilisées pour leur confection. Nous possédons un des plus performants laboratoires de contrôle de qualité, qui teste chacun de nos produits avant leur développement, pour vous garantir une qualité toujours plus grande.
Comment bénéficier d’un service de retouche gratuite sur www.maison123.com ?
Les ourlets de pantalon sont offerts.
Les autres retouches sont payantes et garanties par Maison Cent Vingt-Trois selon le barème affiché par la marque.
Y a-t-il régulièrement des nouveaux produits en boutique et sur le site ?
Comme en boutique, de nouveaux produits arrivent très régulièrement sur notre site www.maison123.com.
Nos astuces pour retirer les tâches les plus tenaces.
BOUE
Laissez sécher puis frottez avec une brosse à poils durs.
Pour effacer la trace, tamponnez le tissu avec un des produits suivants :
- eau vinaigrée (2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc pour 1/4 litre d’eau)
- eau ammoniaquée (1 cuillerée à soupe d’ammoniaque (vendue en droguerie) pour 1/2 litre d’eau).
BOUGIE
Enlevez au maximum la couche de bougie, en grattant délicatement les deux côtés du tissu avec une lame de couteau.
Si la bougie est blanche :
- Placez le tissu entre deux couches de papier essuie-tout blanc.
- Repassez à fer tiède, en changeant le papier au fur et à mesure qu’il absorbe la bougie fondue.
- Lavez normalement. Effacez la tâche grasse en tamponnant avec de l’alcool à 90°.
Si la bougie est colorée :
- Imbibez le dessus et le dessous du tissu d’alcool à 90° pur. Au bout de 5 à 10 minutes, frottez avec les mains, la bougie s’enlève.
CAFÉ/THÉ/CHOCOLAT
Mouillez immédiatement avec de l’eau froide.
Ensuite, tamponnez doucement avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Sur un tissu blanc, utilisez de l’eau oxygénée à 10-12 volumes (vendue en pharmacie).
CAMBOUIS/GOUDRON
Étalez sur la tâche une couche de beurre ou de margarine. Laissez agir plusieurs heures. Enlevez le corps gras en grattant délicatement avec une lame de couteau, puis nettoyez la tâche comme une tâche de graisse.
CHEWING-GUM
Raclez délicatement avec la lame d’un couteau puis tamponnez avec du papier absorbant. Ou Placez un bloc de glace sur la tâche jusqu’à ce que celle-ci devienne dure et cassante. Brossez énergiquement et complétez par un nettoyage à sec.
CIRAGE
Mettez un mouchoir en papier blanc sous la tâche à traiter, puis tamponnez-la avec de l’essence de térébenthine.
COLLE
Utilisez soit du dissolvant, soit de l’alcool à 90°.
FRUITS ET LÉGUMES
Les tâches de fruits et de légumes s’oxydent à l’air et surtout à la chaleur (lors du séchage ou du repassage). Elles prennent une teinte brune et se fixent rapidement sur les fibres. Il est donc conseillé de laver le linge taché très rapidement.
Tamponnez la tâche avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc ou de l’eau oxygénée dans 10/12 volumes d’eau.
GLACES
Tamponnez la tâche avec du vinaigre blanc, de l’eau oxygénée à 10/12 volumes ou de l’eau de javel pour les tissus en coton blanc.
HERBE
Frottez légèrement avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler, puis procédez au lavage.
Si la tâche persiste sur du coton blanc :
- Trempez dans de l’eau de javel diluée.
Sur les autres tissus et les couleurs :
- Utilisez de l’alcool à 90° ou du vinaigre blanc.
HUILE/GRAISSE/BEURRE
Saupoudrez avec de la terre de Sommières qui absorbe les traces, laissez agir deux ou trois heures puis brossez.
MAQUILLAGE
Appliquez de l’alcool à 90°.
MOISISSURES
- Textile résistant blanc : faites tremper dans de l’eau de javel diluée.
- Textile de couleur : humectez avec du jus de citron.
- Textile synthétique et soie : faites tremper dans un bain de lait cru.
POLLEN
Tamponnez la partie tachée avec de l’alcool à 90° dilué (1/3 d’alcool et 2/3 d’eau).
RÉSINE DE PIN
Imbibez le tissu avec de l’alcool à 90° ou du dissolvant.
ROUILLE
Dès qu’une tâche de rouille est observée, elle doit être éliminée rapidement, sinon elle provoque un trou.
Utilisez le jus d’un demi-citron additionné d’une cuillerée à café de sel fin ou un produit anti-rouille du commerce.
SANG
Lavez la partie tachée à l’eau froide (jamais d’eau chaude qui fixerait la tâche) pendant quelques minutes puis rincez.
Si la tâche persiste :
- Textile résistant blanc : imbibez avec de l’eau de javel.
- Tissu de couleur et laine : faites fondre un cachet d’aspirine dans un verre d’eau et trempez le tissu dedans pendant quelques minutes.
STYLO A BILLE/FEUTRE
Tamponnez avec :
- De l’alcool à 90° dilué sur la laine
- Du dissolvant sur du polyester.
- Sur du cuir velours ou daim, utilisez une gomme à encre.
TRANSPIRATION
- Textile résistant : tamponnez la tâche avec de l’eau oxygénée.
- Autres tissus : laissez tremper une demi-journée dans de l’eau froide additionnée de vinaigre
Quelles sont nos matières phares ?
ACÉTATE : Matière artificielle à base de cellulose ayant un toucher agréable. Elle est notamment utilisée pour les doublures.
ACRYLIQUE : Fibre synthétique utilisée en mélange notamment pour les pulls. Elle se caractérise par un toucher doux et soyeux, infeutrable et d’une grande légèreté. Elle possède une stabilité aux plis.
ALPAGA : La laine d’Alpaga est une fibre luxueuse, douce, chaude, résistante et légère. L’Alpaga (de la famille des lamas) vit dans les hauts plateaux des Andes, de Bolivie et du Pérou. Cette matière est généralement mélangée avec de la laine pour la confection des manteaux et de la maille.
ANGORA : Laine provenant du poil de lapin albinos dont le pelage peut être gris clair, roux ou blanc, de yack et de mouton angora. Elle est soyeuse et chaude.
BAMBOU : Fibre naturelle obtenue à partir de la cellulose de la pulpe de bambou. Elle est extrêmement douce, anti-odeur, hydrophile et 3 fois plus absorbante que le coton. Elle peut être utilisée en maille ou en chaîne et trame.
BRODERIE ANGLAISE : Consiste à créer des motifs réguliers et évidés. Une machine spécifique effectue les 2 opérations simultanément évidage sur la matière et broderie autour des « trous » ainsi crées.
CACHEMIRE : Fibre issue des poils de chèvres de Mongolie. Il s’agit d’une fibre luxueuse très chaude et très douce. Chez Maison Cent Vingt-Trois, le cachemire 1 fil est utilisé.
CUIR DE CHÈVRE/ CUIR DE CHÈVRE finition velours : Le cuir souple avec finition « Velours » (chèvre velours) est obtenu par ponçage sur l’envers du cuir.
CHEVRON : Tissage donnant un effet de zigzags ou de dents de scie.
COTON : Fibre végétale qui entoure les graines dans fleur de coton. Le coton est la plus importante des fibres naturelles produites dans le monde.
CRÊPE / DOUBLE CRÊPE / CRÊPE DE CHINE : Tissu présentant un aspect ondulé obtenu par l’emploi de fils à forte torsion. Existe en soie, laine, polyester…
CUIR D’AGNEAU : Peau d’agneau très souple notamment utilisée chez Maison Cent Vingt-Trois pour le prêt-à-porter et la ganterie.
DENTELLE : Tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, lin, nylon exécuté par les dentelliers(ères) à la main ou à la machine, l’aide de points semblables ou non formant un dessin, à bords dentelés ou non.
ELASTHANNE / SPANDEX / LYCRA® : Fibre synthétique réputée pour son élasticité. Beaucoup de produits contiennent de l’élasthanne ; ils se portent près du corps.
FLANELLE : Tissu généralement en coton ou en laine dont la surface a un effet gratté mais qui est doux au toucher.
GABARDINE : Tissu de laine ou de coton caractérisé par la présence sur l’endroit d’une côte apparente en diagonale et fortement inclinée.
GUIPURE : Type de dentelle, de broderie faite de fils fins sans fond.
JACQUARD : Etoffe en maille présentant des dessins complexes souvent multicolores.
JERSEY : Tricot avec maille unie endroit sur un côté et maille unie envers sur l’autre.
JUTE : Fibre provenant des pédoncules de la plante de jute capsulaire, une plante tropicale de la famille du tilleul. Le jute est utilisé notamment pour la production de tissus, de sacs, de canevas…
LAINE BOUILLIE : Etoffe tissée ou tricotée traitée par la chaleur pour obtenir un effet feutré. Elle est chaude, légèrement extensible et est donc très agréable au porter.
LIN : Fibre végétale issue d’une culture demandant peu d’engrais et de pesticides. Elle a la propriété d’être un régulateur thermique (isolant l’hiver, respirant l’été). Le lin se froisse facilement, c’est pourquoi on le mélange parfois à d’autres matières pour lui conférer une meilleure résistance au froissement.
LUREX : Fil textile gainé de polyester reconnaissable à son aspect métallique pouvant être de diverses couleurs. Ce fil est utilisé dans la fabrication de nombreuses étoffes auxquelles il apporte des effets brillants.
MERINOS : Laine très fine faite de fins duvets provenant du mouton mérinos, qui était à l’origine élevé en Espagne. Le mouton mérinos est utilisé dans la production de tissus en laine de qualité élevée et d’articles en maille.
INTERLOCK : Maille dont l’aspect est identique sur les deux faces. Elle est serrée, épaisse et très peu élastique.
MICRO-FIBRE : Fibre textile dont le fil est extrêmement fin. Elle peut être artificielle ou synthétique, polyamide, polyester. Initialement destinée aux vêtements de sport, elle est désormais utilisée dans tous les secteurs.
MOHAIR : Laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora de l’Asie Mineure. Elle a pour caractéristique de joindre à son pouvoir isolant thermique (du froid comme du chaud), une très grande légèreté.
MOLESKINE : Tissu lourd à armature satin. Le tissu est gratté et rasé afin d’obtenir un effet « grain de cuir ».
ORGANZA : Mousseline très fine, faite de soie de nylon ou de polyester utilisée principalement pour la confection des robes de soirée ou de mariée.
OTTOMANE : toffe à grosses côtes transversales, tramée coton, réputée pour sa tenue.
PIED DE POULE / PIED DE COQ : Dessin de tissage de deux couleurs ou plus représentant la forme d’un pied de poule ou de coq.
POLYESTER / POLYAMIDE : Fibre synthétique résistante, souple et facile à entretenir. Elle peut être mélangée à de la laine pour la confection des jupes et pantalons et au coton pour la confection des chemisiers et imperméables.
PRINCE DE GALLES : Tissu à carreaux formés à chaque angle de petits carreaux de pied de poule. Ces petits carreaux sont reliés entre eux par des effets de rayures verticales et horizontales.
RAMIE : Appelée « ortie de Chine », il s’agit d’une fibre textile issue d’une plante de la famille des orties.
RAPHIA : Extrait des feuilles d’une variété de palmier, il est surtout utilisé dans les accessoires (liens, chapeaux, ceintures…)
SATIN : Tissu uni, plat et brillant. Le satin est l’une des trois armures principales de tissage. Il désigne l’ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage, soit des étoffes fines et brillantes sur l’endroit et mat sur l’envers.
SIMBIO : Maille mélangée 70% acrylique et 30% polyamide. Le fil est d’aspect brillant un peu satiné.
SOIE : Fibre textile d’origine animale provenant du cocon du ver à soie que l’on trouve en Chine, au Japon et en Inde. La fibre de soie naturelle fait partie des fibres naturelles les plus nobles et les plus fines.
SOIE SAUVAGE : Idem ci-dessus. La fibre de soie sauvage est d’un aspect plus rustique mais est plus résistante que la soie.
TWEED : Tissu à base de fils qui contiennent des petites bouclettes ou nœuds renforcés généralement dans une couleur différente.
VELOURS : Se dit, généralement d’un tissu serré à poil court et épais produisant un aspect de tissu riche et une texture moelleuse. Utilisé pour la confection de vestes, manteaux et de pantalons.
VELOURS Côtelé / MILLE RAIES : Velours tramé à côtes très fines, le plus souvent en coton.
VISCOSE / MODAL / CUPRO / LYOCELL / TENCEL : Fibres artificielles à base de cellulose contenue dans le bois. Selon le procédé utilisé pour sa fabrication, il porte un nom différent. Le Cupro a un toucher soyeux, le Tencel est biodégradable et infroissable ainsi qu’une très forte capacité d’absorption de l’humidité…
VOILE : Toile très fine, légère et transparente, composée de fils fins. Existe uni ou agrémenté de petits motifs tissés ou appliqués par broderies.
Nos conseils pratiques
Se débarrasser rapidement de l'électricité statique d'un produit :
Vaporiser de la laque à cheveux à une distance de 30 cm du vêtement.
Ma carte de fidélité
Comment adhérer au programme de fidélité Maison Cent Vingt-Trois ?
Dès votre premier achat et sans montant minimum, vous pouvez entrez dans le programme de fidélité Maison Cent Vingt-Trois.
Je suis cliente Maison Cent Vingt-Trois, et j’ai perdu/on m’a volé ma carte - Que faire ?
Vous pouvez faire la demande d'une nouvelle carte auprès de votre boutique ou du service client en contactant le +33 (0) 809 109 123.
En attendant de la recevoir dans un délai de 4 à 6 semaines, vous continuerez à bénéficier de tous vos privilèges en boutique, ou sur ww.maison123.com.
Je n’ai pas reçu mon offre anniversaire, mon offre de bienvenue …
Si vous n’avez pas reçu votre offre, vous pouvez prendre contact avec le Service Client ou votre boutique.
Vous recevrez votre offre dans un délai de 1 à 2 semaines.
Un achat n’a pas été comptabilisé sur ma carte de fidélité, comment faire ?
Si un achat n’a pas été enregistré sur votre carte de fidélité, nous vous invitons à nous écrire directement à l’adresse suivante : relationclient.ch@maison123.com en joignant une preuve d’achat.
Vous avez également la possibilité de vous rapprocher de votre boutique afin que l'équipe de vente fasse le nécessaire pour que votre achat soit enregistré sur votre carte de fidélité.
Puis-je cumuler mes offres du programme de fidélité ?
Les ventes privées et l’offre de bienvenue ne sont pas cumulables.
Toutes les autres offres du programme de fidélité sont cumulables entre elles à condition de respecter les montants minimaux d'achats requis.
J’ai fait une demande de carte il y a plus de 2 mois et je ne l’ai pas reçue
Si vous n’avez pas reçu votre offre, vous pouvez prendre contact avec le Service Client ou votre boutique.
Vous recevrez votre carte dans le mois suivant votre demande.
Vos achats seront bien crédités sur votre carte.
Je n’ai pas reçu mon chèque de fidélité
Si vous n’avez pas reçu votre offre, vous pouvez prendre contact avec le Service Client ou votre boutique.
Vous recevrez votre offre dans un délai de 4 à 6 semaines, le chèque fidélité est envoyé dès les 300 points cumulés.
Les avantages du programme fidélité
- Une offre de Bienvenue de CHF15 dès CHF 75 d’achats est envoyée avec la carte définitive.
- Un chèque de fidélité de CHF 30 tous les 300 points cumulés (=CHF 600 d’achats)
- Une offre Anniversaire de -10%
- Des offres envoyées par mailing ou e-mailing plusieurs fois par an (comme la Nouvelle Collection, les Soldes, …)
Je souhaite bénéficier de mon offre du programme de fidélité … mais elle est expirée
Si l’offre est expirée depuis moins de 3 mois à titre exceptionnel, vous pourrez bénéficiez de cette offre.
Vous pouvez vous rapprochez de votre boutique.
Je possède plusieurs cartes de fidélité, comment les regrouper ?
Afin de cumuler un maximum d’avantages, il est plus intéressant de conserver une seule carte de fidélité.
Afin de regrouper relationclient.ch@maison123.com ou contacter directement le service client au : +33(0) 809 109 123.
Nous vous invitons à bien préciser les deux N° de cartes que vous souhaitez regrouper.
Comment savoir à combien correspond un point fidélité ?
Règle de cumul de points : CHF 2 = 1 point.
Plus vous cumulez des points, plus vous accédez à des avantages.
Ma carte est expirée, je n’ai pas reçu la nouvelle
Vous pouvez prendre contact avec le Service Client ou votre boutique qui va vous envoyer votre nouvelle carte dans un délai de 4 à 6 semaines.
Je ne suis pas d’accord avec mon cumul de points
La règle de cumul de points est la suivante : CHF 2 = 1 point.
Lors de l’envoi d’un chèque de fidélité, il y a un retrait automatique de 300 points de votre solde de points.
Si votre carte a été renouvelée, le cumul des points est remis à 0.
J’ai une question / réclamation concernant la qualité des produits / de l’accueil / le programme de fidélité ou autre…
Vous pouvez nous faire parvenir un email à l’adresse suivante : relationclient.ch@maison123.com ou contacter directement le service client au +33(0) 809 109 123.
Maison Cent Vingt-Trois à l'étranger
Je souhaite contacter le Service des franchises à l’étranger ou en France ?
Pour contacter, notre service des franchises à l’étranger ou en France, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant :Devenez franchisé Maison Cent Vingt-Trois
Comment utiliser ma carte de fidélité belge ou luxembourgeoise ou allemande ou française en Suisse ?
Même si les programmes de fidélité ne sont pas identiques, vous pouvez enregistrer vos achats réalisés dans les magasins Maison 123 en France sur votre carte de fidélité belge, luxembourgeoise, allemande ou suisse. En revanche, les offres promotionnelles que vous recevez sont valables uniquement dans les magasins Maison 123 du pays de votre carte de fidélité.
Par exemple, si vous réalisez vos achats en France avec une carte de fidélité Suisse, vos achats seront bien cumulés, en revanche vous ne pourrez bénéficier de votre offre promotionnelle reçue par courrier, par email ou par sms exclusivement dans les magasins Maison 123 Suisse.
Mes offres sont-elles valables à l’étranger ?
Les offres promotionnelles que vous recevez sont valables uniquement dans les magasins Maison Cent Vingt-Trois du pays de votre carte de fidélité.
Par exemple, si vous réalisez vos achats en France, vos achats seront bien cumulés, en revanche vous ne pourrez bénéficier de votre offre promotionnelle reçue par courrier, par email ou par sms exclusivement dans les magasins Maison 123 en Suisse.
Contacts Services Client Maison Cent Vingt-Trois
Vous souhaitez joindre le Service Client pour la Suisse francophone ?
Vous pouvez contacter le service client par téléphone au +33(0) 809 109 123 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou par email à l’adresse suivante : relationclient.ch@maison123.com.
Vous souhaitez joindre le Service Client pour la Belgique et le Luxembourg ?
Vous pouvez contacter le service client :
- par email à l’adresse suivante : relationclient.be@maison123.com
- par courrier en écrivant au siège :
Service Client Maison Cent Vingt-Trois
Boulevard Bischoffsheim
1000 Bruxelles
- par téléphone au +32 221 969 28
Vous souhaitez joindre le Service Client pour l’Allemagne ou la Suisse germanophone ?
Vous pouvez contacter le service client :
- par email à l’adresse suivante : kundenservice@maison123.com
- par courrier en écrivant au siège :
1.2.3 Textilvertriebs GmbH
Poststraße 12 - 47051 Duisburg
- par téléphone au +49 203.28099815
Votre Avis
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Vos remarques nous intéressent, car elles sont riches et constructives pour notre marque. En effet, nous attachons la plus grande importance à la qualité de nos produits et à la satisfaction de nos clientes.
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